dimanche 28 septembre 2014

Les sacs et pochettes à coudre de La Petite Cabane de Mavada

Il était attendu cet ouvrage ! déjà, on l'espérait pour le mois de Mai... il a fallu attendre Septembre ! Il a été peaufiné par l'auteur Edwige Foissac, alias La petite Cabane de Mavada, et il a été rêvé par les couturières en herbe dont je suis !

Dans ce deuxième ouvrage Les sacs et pochettes à coudre, les sacs à mains et les pochettes féminines sont à l'honneur ! Au début, quelques notions de couture sont abordées afin de rendre les réalisations accessibles même aux débutant(e)s en couture.
Les explications sont simples et claires, et un pas à pas en photo accompagne la confection de chaque sac ou pochette. On ne peut pas se tromper !

On sent bien qu'Edwige a voulu partager sa passion et un petit bout de son univers avec le plus grand nombre!

Si vous voulez vous lancer et que vous hésitez, n'hésitez plus ! Avec ce livre entre les mains, vous ferez des merveilles et épaterez à coup sûr votre entourage ! C'est une mine d'idées ( comme le 1er ouvrage ) pour des petits ou beaux cadeaux, tant pour les grands que pour nos petits amours qui ont toujours envie d'une nouvelle trousse ou d'un joli petit sac, surtout quand c'est maman/tatie/mamie qui l'a fait !

Pour vous le présenter j'ai choisi de réaliser une des trousses proposées: mon choix s'est naturellement porté sur le modèle Phillipine, je ne pouvais pas l'éviter: c'est sûrement la cousine du cabas Pénélope ( mon chouchou dans le 1er ouvrage d'Edwige, Cartables et Sacs à dos ! )

Lin enduit du marché, pressions Kam Ar'brinic, 
biais et rubans de mon stock, passepoil fluo chez De Fil en Etoile,
natté de coton losange Linna Morata

Une petite trousse très agréable à confectionner, j'ai ajouté le passepoil pour donner un peu de peps aux tissus que j'avais choisi.... et puis aussi, parce que, trop pressée, j'ai cousu les rabats avant de m'apercevoir que j'aurais dû insérer le petit lien pour fermer la poche avec un joli bouton ! mais je n'avais pas de jolis boutons, alors ça tombait bien ! ;-)


 Doublure en coton anthracite à pois blancs de mon stock


Je suis très contente de cette petite trousse ! elle me plaît beaucoup, mais je pense qu'elle fera l'objet d'un petit cadeau! et c'est sûr, je vais en faire beaucoup d'autres !

Sur ce, je vous laisse profiter de votre après midi en famille ou créative!

10 commentaires:

  1. J'adooooore!! Mon prochain projet est de faire cette pochette. Ta versionn est vraiment splendide!! Super choix de tissus et surtout des finitions tellement parfaites que ça en donnerait des complexes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loroven ! je viens d'aller faire un tour sur ton blog, tu te débrouilles bien aussi !

      Supprimer
  2. Jolie réalisation. Bravo tu es très douée pour réinterpréter les jolis patrons de mavada!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, je suis complètement sous le charme.
    Tellement sous le charme que ça m'a donné envie de faire mes coussins de canapé avec le tissu natté de coton losange Linna Morata entouré de passepoil rose fluo comme sur votre trousse.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment super jolie! Super idée le passepoil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adèle, le passepoil donne un petit coup de peps à la trousse et j'adore !

      Supprimer