vendredi 30 août 2013

Pour Nathan et Damien..... bis !

Me revoilà avec deux nouvelles cousettes, encore pour mes grands et pour préparer leur rentrée ! Deux housses à ardoise !


J'ai un peu hésité avant de faire ce modèle du livre "Cartables et Sacs à dos" d'Edwige Foissac ( modèle Hélina ), non qu'il ne me plaise pas mais je m'interrogeais sur le côté pratique de cet accessoire.... D'un autre côté, l'ardoise qui traîne dans le bureau, avec le crayon ou la craie qui se balade ce n'est pas l'idéal non plus...
Alors elles sont faites maintenant, et les garçons ne manqueront pas de me faire savoir si c'est pratique pour eux ou pas ! ;-)

La 1ère housse:
 Jean Diffus'Laines Tissus
Pressions Kam chez Ar'Brinic
Tissu enduit ( pour la poignée ), tissu étoiles et tissu "cercles" chez Ma Petite Mercerie
 J'ai dû modifier la poche dorsale sur les 2, parce que je n'avais pas de fermetures Eclair assez longues, du coup j'ai opté pour une poche invisible ( toujours réalisée grâce au tuto de naniecousette clic )
J'ai également choisi un fermoir magnétique ( au lieu d'une attache cartable ) ( pour la même raison ! ;-) et parce que ce sera plus simple à ouvrir pour leurs petits doigts ! )

La 2ème housse:


 Tissu "vinyles" chez Motif Personnel
Sangle chez Ma Petite Mercerie
Tissu bleu étoiles orange chez Scrapmalin

Quasi dernière journée avant le rush de la rentrée.... Toutes les fournitures sont là, les cartables aussi... il ne me manque plus que 2 écoliers pour aller avec tout ça ! je les aurai demain, je vais les chercher, ils sont encore à la plage, petits veinards....

Belle journée d'été à tous et Heureux Anniversaire Edwige !

PS: Oui c'est l'anniversaire d'Edwige alias MAVADA aujourd'hui ! Mais vous le savez sûrement déjà ! Un petit tour par ! ;-)

2 commentaires:

  1. je l'ai faite pour mon fils aussi pour sa rentree et il a fait fureur avec a l'ecole!! et apparement c'est bien pratique!! en tout cas il n'a pas encore perdu le feutre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici aussi, le feutre est encore dans la housse !

      Supprimer