vendredi 23 août 2013

Bonne fête Papa!

Et oui, je sais, je suis très en retard, mais bon, il vaut mieux tard que jamais non?
Donc, pour la fête des papa, en juin, je n'avais pas vraiment d'idée de cadeau en tête... jusqu'à ce que Maman, découvrant son cadeau de fête des mères (déjà vu ici), ne me souffle l'idée du siècle : un tablier de barbecue!

En furetant un peu sur le web, rien ne m'a vraiment tapé dans l’œil, à part peut être celui trouvé sur le blog du Studio de la Girafe. Alors je suis partie chez MT en espérant y trouver l'inspiration... Côté tissus, pas beaucoup de choix pour ces messieurs, alors j'ai opté pour une toile coton gris anthracite et un sergé bleu pale (que j'aurai préféré vert anis, mais il n'y en avait pas, tant pis). De retour à la maison, j'ai fait travailler mes méninges et une petite heure plus tard, un joli tablier était né :

 Toile de coton, fil et sergé bleu chez Mondial Tissus
attache réglable de récup, ruban de mon stock
Et cette fois, je n'ai rien oublié : petit ruban à côté de la poche, kidi posé sous la bretelle, et initiale brodée au point de bourdon. Bon, pour le sergé posé en bas du tablier, si c'était à refaire, je m'abstiendrais, une fois dessus, ça fait un peu jupe je trouve, en particulier si monsieur est en short. Et la poche est un peu haute, une fois nouée, la ceinture passe dessus. Mais à part ça, je suis assez contente du résultat.

Et comme il me restait un peu de toile et les chutes des coupons utilisés pour le tablier de Maman, j'ai eu l'idée d'ajouter des maniques pour compléter la panoplie :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire