mercredi 22 avril 2015

Sos d'une demoiselle en détresse!

Catastrophe le mois dernier, lors d'une sortie au cinéma, ma jolie besace Vadim dont je vous parlais ici il y a quelques mois est tombée dans les toilettes :-(
J'ai donc ressorti ma vieille besace fossil le temps de trouver comment la laver sans abîmer l'enduit et la suédine. Sauf que ma vieille besace tombe en lambeaux, et qu'il me fallait un sac un peu plus "classe", tout en restant pratique, pour partir en déplacement. Dilemme à 2 jours du départ... Que faire?
Réponse: me lancer illico presto dans la confection d'une pochette pour demoiselles en détresse du livre "sacs et pochettes à coudre" de la petite cabane de Mavada! 


J'ai choisi un simili cuir souple acheté à MT il y a un bon moment maintenant, et du Liberty Mitsi Valéria rouge que j'adore pour le rabat. J'ai rajouté des marges de couture bien que le patron les prévoit déjà, afin qu'il soit un peu plus grand, et surpiqué la couture d'assemblage de l'extérieur pour lui donner une jolie forme. J'ai aussi choisi de mettre une bandoulière réglable et amovible, en coton rouge pour le moment, mais que je prévois de refaire en marron d'ici peu. L'avantage, c'est que je pourrais la changer facilement :-)
Le résultat dépasse mes espérance: il est parfait!!! Sa taille idéale me permet d'emporter tout ce dont j'ai besoin, et seulement ce dont j'ai besoin, et c'est un super booster de confiance en soi tellement j'ai reçu de compliments à son sujet :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire