mardi 19 août 2014

Mini Vadim pour partir en vadrouille!

Début mai, je suis partie en week end à Dublin avec des amis. Mais au moment de faire ma valise, à la vue de ma besace Fossil toute élimée et partiellement décousue après 10 ans de bons et loyaux services, m'a convaincue de me lancer, au dernier moment, dans la confection d'un nouveau sac à porter en bandoulière pour craner dans les rues de Dublin. J'ai choisi le modèle Vadim, du livre Cartables et Sacs à dos, d'Edwige Foissac, alias La petite cabane de Mavada (qui sort bientôt un livre de patron de sacs à main et besace, donc vous n'avez pas fini d'en entendre parler sur ce blog!!!!). Comme c'est initialement un sac de classe, j'ai réduit les dimensions à celles de ma besace Fossil. Côté tissus, j'avais un coupon de liberty mauvey enduit que je rêvais d'utiliser, et une suédine mauve de Mondial Tissus qui allait très bien avec. J'ai aussi trouvé dans mon stock un tissus vert à pois pour la doublure, et une journée de couture plus tard, juste à temps pour mon week end irlandais, ma nouvelle besace était prête :

  

J'ai ajoutée une poche intérieure, parce qu'on n'en n'a jamais assez, un mousqueton pour attacher les clés, mais en fait je ne m'en sers pas finalement, et j'ai piqué la bandoulière entre les pressions pour plus de solidité (ça me paraissait un petit peu trop facile à arracher sinon).


Trois mois plus tard, je suis toujours aussi ravie par ce modèle qui fait sensation :-)

2 commentaires: