samedi 10 mai 2014

M. Barbouille

Il était une fois un coupon de jersey dans lequel j'avais prévu de faire un sarouel à Maël, un beau jersey gris France Duval Stalla ramené de Paris par Laure, une surjeteuse, une super machine de découpe et un petit modèle plutôt coopératif pendant la séance de pose!

Le pyjama était prévu mais toujours un nouveau projet prenait le devant.... jusqu'à ce que samedi dernier, Maël en farfouillant trouve le coupon de jersey et me tourne autour en disant: " panlon panlon maman! " ( traduction: pantalon pantalon maman ! )
Alors ni une ni deux, j'ai sorti les ciseaux et la surjeteuse, une double piqûre à la machine pour les finitions et hop, le tour était joué !


   Jersey multicolore chez Ma Petite Mercerie, Tuto du sarouel sur le blog Bulle de Gum; j'ai simplement modifié la ceinture en rajoutant une bande de jersey sans élastique.

T-shirt en jersey France Duval Stalla, avec flex et flock Transfer ID.
Patron maison.

Inutile de préciser que Maël l'a adopté de suite, il n'a même pas voulu le quitter pour aller à la crèche vendredi matin!

Bon week-end à toutes et à tous!

1 commentaire:

  1. Dépouillée la nouvelle version du blog, mais génial le pyg! et de rien pour le tissu. Je dois aller à Paris en juin peut être, en juillet sûre, je t'en ramène d'autre?

    RépondreSupprimer