vendredi 20 décembre 2013

Premier pas avec ma surjetteuse!

Et oui, j'ai craqué!
En septembre, quand Lidl a mis en vente une surjetteuse Pfaff element 1230 ol à un prix défiant toute concurrence, j'ai craqué! Et après quelques essais sur des chutes de tissus, pour découvrir la bête, je me suis lancée avec un voile de coton acheté pendant les soldes, et un modèle de tunique Old Navy que j'avais ramené des Etats-Unis il y a plusieurs années (le temps aidant, la tunique était devenue toute trouée, mais le modèle me plait toujours autant).
Donc, après avoir consciencieusement défait toutes les coutures, reporté le patron, et coupé mon tissus, je me suis lancée dans l'assemblage à la surjetteuse. N'ayant jamais réalisé ce patron auparavant, j'ai quand même tout monté à la main avant de me lancer (je crois bien que c'était la première fois que ça m'arrivait d'ailleurs, en général je n'ai pas la patience...).
Et puis j'ai appuyé sur la pédale, et là : le bonheur! L'assemblage s'est fait sans problème, super vite, avec des finitions au top! J'ai quand même utilisé la MAC pour les ourlets et le col, mais je pense que j'aurais pu tout faire à la surjetteuse en fin de compte.
Je vous laisse juger du résultat. En ce qui me concerne, je ne regrette absolument pas mon achat et j'ai hâte de m'en servir à nouveau. Ça tombe bien, c'est les vacances et j'ai une pile de tissus qui n'attend que ça ;-)

 Voile de coton Mondial Tissus

Les finitions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire