dimanche 9 juin 2013

Et la deuxième sœur dans tout ça?

Et bien la deuxième sœur (c'est à dire moi, lillie) a été quelque peu occupée à des travaux de bricolage qui l'ont tenue à l'écart de sa machine à coudre un peu trop longtemps. Alors pour nos retrouvailles, j'ai décidé de confectionner des housses de coussin pour mon tout nouveau canapé suédois adoré. 5 ans que j'en rêvais de ce canapé, alors rien n'est trop beau pour lui! Et il se trouve justement que j'ai ramené l'année dernière des États-Unis des tissus Long live vintage, de AdornIt, sur lesquels j'avais complètement craqué et que j'ai acheté sans vraiment savoir ce que j'allais en faire. Le hasard (ou la providence) fait qu'ils se marient parfaitement à la housse rouge du canapé, alors ni une ni deux, me voilà lancée dans la confections de 2 housses pour cale-rein, que j'ai voulu toutes simples, et 2 housses carrés ornées de passepoil (fait maison s'il vous plaît!) et d'une fermeture éclair invisible. Voilà le résultat :
 
   Sur le fauteuil

Sur le canap'

 Tissus AdornIt achetés chez Prairie Girls Quilt Shop, biais, cordelette et fermetures éclair invisibles de Mondial Tissu

Alors, je sais pas vous, mais moi je les trouve à tomber! J'avoue que j'ai mis du temps à comprendre comment poser la fermeture éclair en plus du passepoil, mais finalement en la posant à la main du côté où se trouve le passepoil, ça n'a pas été si compliqué, juste un peu long.
En prime, il me reste encore du tissus, je ne sais pas encore ce que je vais en faire... si vous avez des idées, je suis preneuse!
A bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire